Logo Collectif de Diffusion L'effet Domino

L’amour sorcier

Ce spectacle fait partie du groupe :

Lapointe, Trenet, Vian, Nougaro...

Anne Calas
Sur le web

Anne Calas : chant
Patrick Reboud : piano, accordéon, chant
mis en scène par Denis Bernet-Rollande

— Chansons de Claude Nougaro

« Anne Calas, Patrick Reboud et Denis Bernet-Rollande ont créé un spectacle musical théâtralisé plein de fantaisie, d’humour parfois, d’émotion toujours, au service des mots de Claude Nougaro avec une note féminine pleine de grâce. J’ai passé une magnifique soirée. »
Hélène Nougaro

Sur scène seulement deux accordéons – mais quels accordéons ! – et quelques signes tangibles de la fantaisie d’un metteur en scène attentif à créer un écrin sur mesure où vont se glisser la chanteuse et son musicien avec une merveilleuse complicité.

Ils nous emmènent avec force plumes et inventions musicales dans une ferme du Poitou, au cinéma, au creux d’un bas de soie, au cœur des favelas ou encore, tels des ulysses occitans, vers la somptueuse Garonne. Ils frottent les mots comme des petits cailloux pour en tirer des étincelles, pour en tirer la fête, le jazz, le son des cuivres, le vol d’une hirondelle, le goût du vin et le chant de l’ivresse.

Ils suivent leurs propres chemins pour ce voyage en Nougarie. Singuliers et dèles. Le public retrouve les grandes chansons qu’il connait. Il en découvre d’autres, plus rarement entendues, intimes, secrètes, fantaisistes.

Ils chantent L’amour sorcier comme on endosse un costume de chamane, comme on porte un masque de danse pour s’accorder au monde. Ils chantent la faconde et la timidité, l’humour et la gravité, la joie et le désespoir. Le lyrisme et le silence.

Galerie photo
Tous les spectacles du collectif de diffusion l'effet Domino