Logo Collectif de Diffusion L'effet Domino

Au Jardin des Bêtes Sauvages, de Pierre Vellones (1889-1939)

Patrick Reboud

Marie Mazille : clarinettes
Patrick Reboud : piano et adaptation
Fabrice Vigne : récitant

Dans la lignée de Schumann, Debussy et Saint-Saëns, Pierre Vellones nous propose seize miniatures, initialement écrites pour piano seul, que Patrick Reboud a adaptées pour clarinettes, piano et récitant.

Les textes (également écrits par Pierre Vellones) sont portés par Fabrice Vigne, qui mêle sa voix aux instruments comme s’il était le troisième musicien du spectacle.

On croisera ainsi sur scène une biche neurasthénique, un hippopotame faussement étymologiste, un crabe à l’âme poéte, un cacatoès mélomane, une autruche philosophe, ou encore des pingouins vers luisants, méduses, crocodiles et autres bestioles, accompagnés par les sonorités malicieuses, chaleureuses et ouatées de cette musique hélas méconnue, mais typique de la musique néoclassique française du début du XXème siècle.

Les illustrations réalisées par Capucine Mazille pour le livre-disque (ISBN 978-2-7466-9414-9, avec Anne Sylvestre comme récitante) pourront être projetées tout au long du spectacle.

Tout public, à partir de 6 ans
Durée : de 45mn à 1 heure

Nous pouvons être complètement autonomes pour les aspects techniques de ce spectacle (sonorisation et lumières)
Temps d’installation : environ 2 heures. La mise à disposition d’un piano (droit ou à queue) sera un vrai plus.

Galerie photo
Pièces jointes au format .PDF
Tous les spectacles du collectif de diffusion l'effet Domino